Comment créer un blog de finance en 6 étapes ?

Un blog de finance est un blog qui parle uniquement de finance tout comme un blog ordinaire ne parle que de tous les domaines de la vie. Toutefois, pour concevoir, sur un blog de finance, vous aurez à suivre des étapes différentes.

La niche

C’est une précision du secteur de la finance sur lequel le blog devra se concentrer. Parmi les secteurs de la finance, vous pouvez avoir l’investissement, la budgétisation, les actions entre autres. Privilégiez une option qui vous passionne, ce qui vous permettra d’assurer une publication continue.

Le nom de domaine et l’hébergement

Ensuite, vous aurez à choisir un nom de domaine qui soit court et qui ait rapport avec votre niche. Essayez plusieurs noms de domaine en vous assurant qu’il soit libre et légal. Passez ensuite à l’hébergement de votre blog. Mais dans la plupart des cas, on préfère WordPress ou l’hébergement mutualisé.

WordPress et les plug-ins

Installez alors WordPress en suivant les différentes étapes, puis installez les Plug-ins de bases. Pensez à TotalCache pour un blog plus rapide. Pensez aussi à Askimet pour bloquer les spams et Pixabay pour avoir les images gratuitement. N’hésitez pas à utiliser Yoast SEO pour recevoir de Google des utilisateurs.

Les thèmes

Ils aident à créer un site convivial, ce qui permet de fidéliser les clients tout en évitant les rebonds précoces. Optez pour des thèmes gratuits WordPress ou Google. Si vous avez la possibilité de choisir des thèmes payants, vous pouvez le faire, toutefois ce n’est pas nécessaire de faire un tel investissement.

Des pages juridiques

C’est une option qui compte pour beaucoup dans un blog de finance et qui préserve son propriétaire d’éventuelles poursuites. En effet, cette option assure au possesseur du blog qu’il n’est pas à la solde de quelqu’un. Ce qui fait de lui un simple conseiller ce qui le décharge de toutes responsabilités des décisions du lecteur en termes de finances. Vous trouverez cette option dans « Termes et conditions ».

Le premier article

Pour finir, vous aurez à rédiger les premiers articles qui vous représentent. Toutefois, il est conseillé de choisir les articles utilitaires ou ceux pouvant vous démarquer au niveau du référencement sur les moteurs de recherches.