Vous n’avez plus envie de continuer dans une entreprise ou simplement vous ne voulez plus être un financier alors que deux choix s’offrent à vous. En premier lieu, vous pouvez vous tourner vers l’ingénierie, ce qui vous fera plus de formation. La deuxième option consiste à devenir conseiller fiscal. Voici en clair les deux options pour une reconversion.
Qu’est-ce qu’un ingénieur financier ?
Un ingénieur financier est celui qui a subi une formation d’ingénierie dans le domaine de la finance. Le cycle est de Bac+5 avec option pour se perfectionner. Dans ce cursus de formations, vous aurez à étudier des domaines tels que l’actuariat, les fiancés et l’économie. Dans ces domaines, vous serez formé pour devenir un spécialiste incontournable.
En plus de ces domaines, vous serez formé dans le secteur juridique et le secteur fiscal. Les deux domaines vous aideront dans vos tâches diverses de conseillers et d’agent de gestion de risque.
Pour appliquer cette formation, vous aurez à vous impliquer pour élaborer des business plans, des différents montages financiers pour toutes institutions. Ces montages trouveront leur utilité s’ils permettent de relever le défi des besoins et des objectifs.
Devenir un conseiller fiscal
C’est une activité très porteuse dans les sens où de plus en plus de Français se lancent. Cela peut s’expliquer par le fait que la fiscalité devient de plus en plus ouverte à toutes les corporations. En effet, à l’époque, seul un agent du gouvernement pouvait exercer dans le domaine de la fiscalité.
De plus, le secteur de la fiscalité a subi un boom avec l’effet de l’immobilier. C’est en cela qu’un fiscaliste pourra exercer les fruits de sa formation. Dans ce sillage, le conseiller fiscal aura pour tâche de faire payer moins d’impôts à son employeur. Il ne s’agit pas de fraude, mais de payer un impôt plus juste.
Pour réaliser cette tâche, il aura à présenter à son client ou son employeur toutes les options en termes d’informations et de pénalités fiscales. Il aura aussi à montrer des astuces pour économiser sur les impôts en optant pour des aides qui reviennent de droit.