Sommaire
Votre pointage de crédit est un facteur crucial à prendre en compte lors de l’élaboration de vos plans financiers. Si votre crédit est bon, vous pourrez peut-être obtenir un prêt hypothécaire, un prêt automobile ou de l’argent pour les dépenses universitaires de vos enfants, par exemple. Le crédit de vote peut être influencé par un certain nombre de facteurs. En savoir plus sur son rôle.
Comment évaluer votre cote de crédit ?
Vous devez d’abord maîtriser les bases afin d’obtenir un crédit. Un bureau de crédit attribue un coefficient de crédit. Ces entreprises recueillent des informations pour évaluer votre capacité à remplir vos engagements financiers. Votre pointage de crédit change avec le temps et selon la façon dont vous gérez votre crédit. Par exemple, si vous avez des retards de paiement, des cartes de crédit ou des prêts dont les limites d’emprunt sont presque atteintes, votre cote de crédit peut être affectée négativement. D’autre part, effectuer des paiements chaque fois que possible (en ligne ou en personne) peut aider à augmenter votre pointage de crédit. Vous pouvez découvrir ce site pour en savoir davantage.
À quoi sert votre cote de crédit ?
Votre niveau de risque est déterminé par le prêteur en utilisant votre pointage de crédit. Pour déterminer le niveau de risque, les entreprises de télécommunications, les assureurs, les propriétaires d’immeubles et les organismes gouvernementaux se sont également tournés vers la cote de crédit. En d’autres termes, si votre cote de crédit est faible, il est probable que vous ne serez pas approuvé pour un crédit ou que vous ne pourrez pas accéder à certains services.
Qu’est-ce qu’une bonne cote de crédit ?
Les limites de crédit varient souvent de 300 à 900. Une bonne cote de crédit est de 670 ou plus. Un score de 800 ou plus est excellent, ce qui signifie qu’il y a peu de chances que vous ne soyez pas payé. C’est l’un des indicateurs que les entreprises utilisent pour déterminer s’ils acceptent ou non votre demande et, si oui, à quelles conditions.
Comment connaître votre cote de crédit ?
Au Canada, la consultation du dossier de crédit est gratuite. Vous pouvez également écrire pour demander une copie de votre dossier de crédit à tout moment au cours d’une année. Ces demandes sont enregistrées dans votre dossier de crédit et n’ont aucun impact sur votre pointage de crédit. Cependant, il n’est pas possible de soumettre une demande de réparation de cette manière. Cependant, vous êtes libre de vous renseigner sur votre pointage de crédit auprès de votre institution financière ou en ligne.